Fr. COVID-19 LES COMMISSAIRES AUX COMPTES A L'AIDE DES ENTREPRISES IMPACTEES cac
Christophe Guyot-Sionnest conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil financier et en recherche de financement, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33188245403 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.
Les entreprises, dont la continuité d'exploitation est menacée par la pandémie de Covid-19, doivent associer leur commissaire aux comptes et leur expert-comptable pour mettre en oeuvre toutes les mesures légales de financement permettant de surmonter cette crise.
Plusieurs impact négatifs peuvent résulter de la crise : perte de marchés et de contrats, baisse de la rentabilité, activation de pénalités contractuelles, interruption d'approvisionnement ou de services essentiels, fermeture d'établissements ou de magasins, chômage partiel, licenciement, détérioration de la trésorerie et du fonds de roulement.
Même si les comptes de l'exercice 2019 ne subissent pas les effets de la crise, il faudra que le rapport de gestion relatif à l'exercice 2019 indique les perspectives d'avenir 2020 : baisse du chiffre d'affaires, de la rentabilité et de la trésorerie.
Recenser, définir et évaluer les problèmes au plus vite pour mieux les résoudre avec des professionnels compétents est la clé de la réussite.
Après la crise, les experts-comptables et les commissaires aux comptes pourront assister les entreprises pour évaluer les conséquences sur leur activité, leur organisation et les relations avec les tiers : fournisseurs, clients, Etat et organismes financiers.
Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil financier et en recherche de financement, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire « adhoc », appelez nous au 0667399676 ou au 0188245403, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com.
- janvier 2025
- 250103 France economie.gouv.fr Particuliers ce qui change au 1er janvier 2025 cac
- 250102 Fra economie.gouv.fr effet non revalorisation barème impôt revenu 25 cc
- France 24T4 COMMISSAIRE À LA TRANSFORMATION RAPPORTS ÉTABLIS AU 4ÈME TRIMESTRE 24
- 250101 France economie.gouv.fr Impôt échéances mois par mois Économie cac cc
- 56 MORBIHAN FORGES DE LANOUÉE COMMISSAIRE AUX COMPTES À LA TRANSFORMATION APPORTS