Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fra EDISSIO UN PREMIER DRAFT D'UNE REVUE DE PRESSE SUR LES COMMISSAIRES AUX COMPTES

Fra EDISSIO UN PREMIER DRAFT D'UNE REVUE DE PRESSE SUR LES COMMISSAIRES AUX COMPTES

Le 06 octobre 2022
Christophe Guyot-Sionnest expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33188245403 mail contact@conseil-cac.com site web www.conseil-cac.com 221006 France EDISSIO UN PREMIER DRAFT D'UNE REVUE DE PRESSE SUR LES COMMISSAIRES…

221006 France EDISSIO UN PREMIER DRAFT D'UNE REVUE DE PRESSE SUR LES COMMISSAIRES AUX COMPTES

Christophe Guyot-Sionnest expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33188245403 mail contact@conseil-cac.com site web www.conseil-cac.com

221006 France EDISSIO UN PREMIER DRAFT D'UNE REVUE DE PRESSE SUR LES COMMISSAIRES AUX COMPTES

CGS Conseil Christophe Guyot-Sionnest, le cabinet de Commissaire aux Comptes de plus de 30 ans d’expérience au meilleur prix dans toute la France


Parfois mal perçu, le commissaire aux comptes reste, pour certains, un intervenant imposé par la loi.

Pourtant, si sa nomination est obligatoire sous certaines conditions et suivant la forme sociale de l’organisation, l’avis du commissaire aux comptes peut se révéler être un gage de prévention financière, opérationnelle, réglementaire et sociale pour l’entreprise.

A la différence des experts-comptables, les commissaires aux comptes passent leur vie sur le terrain, vérifiant stocks, marchandises, commandes... (Source) afin de permettre aux organisations d'intégrer les leviers de performance utiles à leur croissance.

C’est dans cette logique que CGS Conseil Christophe Guyot-Sionnest le cabinet de commissariat aux comptes de Christophe Guyot-Sionnest, installé à Issy-les-Moulineaux depuis 30 ans, propose aux chefs d'entreprise, dirigeants sociaux, sociétés commerciales ou autres organismes de les accompagner lors de missions d’audit comptable légal ou contractuel au meilleur prix dans toute la France.

Qu'est-ce qu'un commissaire aux comptes ?


Un commissaire aux comptes est un auditeur légal et externe à l’entreprise. Il intervient pour vérifier la sincérité et la conformité des données financières de l’entreprise avec les normes en vigueur.

Il est indépendant des entreprises qu’il contrôle d’un point de vue comptable, financier et juridique.

Sa mission est d’intérêt général puisqu’il est à même de certifier les comptes annuels d’une entreprise pour l’administration fiscale et pour l’État.

De fait, la mission du commissaire aux comptes diffère de celle de l’expert-comptable dont l’intervention auprès du dirigeant est quotidienne, plus proche et plus axée sur le conseil.

Des missions réglementées, obligatoires pour certaines entreprises


Un commissaire aux comptes fait partie des métiers réglementés et doit être inscrit à l’ordre qui représente sa profession, la Compagnie nationale des commissaires aux comptes.

Il a l’obligation de respecter les principes fondamentaux édictés dans le code déontologique de sa profession à savoir l’intégrité, l’impartialité, l’indépendance, la confraternité et le secret professionnel.

Outre ses compétences en matière financière, il est également habilité à alerter sur d’éventuels délits en matière de gestion des dirigeants d’entreprise et à formuler des recommandations.

Le commissaire aux comptes indique ses fonctions dans une lettre de mission. Ce document précise également au dirigeant de l’entreprise qu’il contrôle les documents comptables qui doivent être obligatoirement mis à sa disposition.

Tout au long de sa mission, le commissaire aux comptes doit être convoqué aux assemblées générales et aux réunions du conseil d’administration de l’entreprise, s’il y a lieu.

Certaines entreprises, en fonction de leur statut juridique et du montant de leur chiffre d’affaires notamment, sont dans l’obligation de faire appel à un commissaire aux comptes qui est nommé, généralement en assemblée générale, pour une durée de 6 ans.

Faire appel à un commissaire aux comptes pour les entreprises : une vertu préventive 


La certification de ses comptes financiers par un commissaire aux comptes représente pour une entreprise un gage de sérieux et de confiance non négligeable vis-à-vis de ses clients, de ses investisseurs ou de ses autres partenaires comme les banques, les organismes financiers ou les fournisseurs.

Si l’intervention d’un commissaire aux comptes est obligatoire pour certaines entreprises, celles qui ne connaissent pas cette contrainte ont toutefois tout intérêt à faire appel aux services de ce professionnel, notamment si elles comportent des associés ou des actionnaires.

Veillant sur la sécurité et la transparence de l'économie de l'entreprise, le commissaire aux comptes vérifie notamment si l’égalité entre associés est respectée dans le cas par exemple d’une répartition de dividendes. Son intervention est également conseillée en cas de fusion ou de transformation d’une entreprise.

Par son rôle d’audit, le commissaire aux comptes a compétence pour signaler tous les dysfonctionnements ou risques dans le domaine de la gestion d’une entreprise et de faire des recommandations. Il met alors à disposition des dirigeants sociaux des informations de gestion utiles pour l'optimisation de la rentabilité et du financement de l'entreprise, les obligeant à préciser et planifier les mesures de correction.

Dans ce sens, il joue un rôle essentiel dans la définition de la meilleure stratégie à adopter pour assurer le bon fonctionnement et le bon développement d’une entreprise.

Christophe Guyot-Sionnest CGS Conseil CCA Conseil Comptabilité Audit, le cabinet de commissaire aux comptes d’Issy-les Moulineaux

Le cabinet de commissaire aux comptes Christophe Guyot-Sionnest CGS Conseil CCA Conseil Comptabilité Audit intervient dans des délais courts pour toute demande de devis de mandat de commissariat aux comptes, et ce, dans tous les secteurs d’activité, pour tout public et partout en France.

Le cabinet remplit les missions suivantes :

Commissariat à la transformation dont le but est d’apprécier la valeur des biens de la société en transformation.
Commissariat aux apports dont l'objectif est d’apprécier la valeur des apports en nature effectués dans le cadre d’une constitution, d’une augmentation de capital ou d’une fusion.
Commissariat à la fusion quand une ou plusieurs entreprises veulent par voie de fusion transmettre leur patrimoine.
D’expertise comptable comprenant l’audit comptable, l’assistance de contrôle fiscale, l’assistance de contrôle social, le contrôle des comptes, le conseil juridique social et fiscal, le conseil en gestion contrôle budgétaire gestion financière, le conseil en gestion, en financement, en organisation et en stratégie.
D’assistance financière et juridique à la création d‘entreprise.
D’accompagnement aux formalités juridiques de l’entreprise.


Son atout : une méthodologie pragmatique et efficace issue d'une double expérience 

La double expérience de commissaire aux comptes et de conseil en informatique, en organisation, en gestion et en stratégie permet à Christophe Guyot-Sionnest d'exercer ses missions de commissariat aux comptes avec une approche opérationnelle.

A propos de Christophe Guyot-Sionnest

Christophe Guyot-Sionnest est diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion, commissaire aux comptes et expert-comptable inscrit à Versailles et en Île-de-France, avec un diplôme universitaire en fiscalité.

Après 15 ans d'expérience dans le conseil informatique, en organisation, en gestion et en stratégie pour Arthur Andersen, Price Waterhouse et Booz Allen Hamilton, il renoue en 1991 avec l’expertise comptable et le commissariat aux comptes surveillance.

En 1992, il installe son activité de commissariat aux comptes à Issy-les-Moulineaux et fonde Christophe Guyot-Sionnest CGS Conseil CCA Conseil Comptabilité Audit.

Aujourd’hui, avec plus de 30 ans d'expérience dans la pratique du commissariat aux comptes et de l'expertise comptable dans des sociétés moyennes majoritairement de services, Christophe Guyot-Sionnest réalise des missions d’audit comptable légal ou contractuel au meilleur prix dans toute la France.

En savoir plus
Site web : https://www.conseil-cac.com Cliquer ici.

Facebook : https://www.facebook.com/commissariatauxcomptescac/ Cliquer ici.

LinkedIn :https://www.linkedin.com/in/christophe-guyot-sionnest-86167b62/ Cliquer ici.

Contact presse
Nom : Christophe Guyot-Sionnest

Email : cgs.conseil@gmail.com

Tel : 0667399676

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, d’audit financier contractuel, d'examen de conformité fiscale, de vérification d'actif passif préalable à une émission d'emprunt-obligation, de certification d'acompte sur dividendes, d'évaluation de titres de société articles L 225-209-2 et R 225-160-1 C. com, de certification d'attribution gratuite d'actions aux salariés article L 225-208 C. com, d’augmentation de capital avec suppression du DPS droit préférentiel de souscription, d’émission de valeurs mobilières donnant accès au capital comme les BSPCE Bon de Souscription de Parts de Créateur d'Entreprise, OCA Obligations Convertibles en Actions… d’augmentation de capital par émission d'actions de préférence, de constatation de la libération d'actions par compensation de créances, d’autorisation d'attribution de stock-options, d’autorisation d'attribution d'actions gratuites, de rachat d'actions, de certification de comptes de campagne et de financement des partis politiques, de certification de capacité financière transporteur routier appelez nous au 0667399676 ou au 0188245403, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web www.conseil-cac.com.