France EURL ENTREPRISE UNIPERSONNELLE A RESPONSABILITE LIMITEE PARTICULARITES
Christophe Guyot-Sionnest, conseil juridique, conseil fiscal, conseil en droit social, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33188245403 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.
Un travailleur indépendant, commerçant individuel qui veut séparer son patrimoine professionnel de son patrimoine personnel, va créer une EURL ou une SASU Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle pour exercer son activité professionnelle.
La société de base est l'EURL soumise au départ à l'IR Impôt sur le Revenu pour bénéficier de taux progressifs, elle optera ensuite pour l'IS Impôt sur les Sociétés à taux fixe quand son bénéfice sera plus important. Les statuts de l'EURL sont standardisés. Les charges sociales des gérants majoritaires d'EURL sont moins lourdes que celles des salariés dirigeants des SAS.
Le capital social de l'EURL représente une garantie pour les tiers extérieurs. Attention, en cas d'apport en nature significatif (fonds de commerce, immobilisations…), le recours à un commissaire aux apports peut être obligatoire.
Le développement normal de l'EURL peut conduire à la SARL, la SASU ou la SAS.
Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, conseil fiscal, conseil en droit social, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0188245403, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com
- janvier 2025
- 29 Finistère Telgruc-sur-Mer COMMISSAIRE AUX COMPTES À LA TRANSFORMATION APPORT
- service-public.fr Études supérieures Master calendrier année 2025 dispo cac
- 86 Vienne Roches-Prémarie-Andillé COMMISSAIRE COMPTES TRANSFORMATION APPORTS
- service-public.fr Calendrier scolaire Vacances d'hiver 2025 dates zone par zone
- France Bofip.impots.gouv.fr Garanties applicables au cours du contrôle fiscaL